Pontons et scènes flottantes

PONTONS OU SCENES FLOTTANTES

Pontons en bois ou en plastique la société Boaz Concept dispose d’un stock important de pontons homologués qui s’adapteront à votre projet. En fonction de la durée de votre évènement et de l’utilisation prévue, notre équipe vous accompagne dans le choix des matériels.

Nous étudions à vos côtés le cahier des charges afin de prévoir le transport, l’installation, l’arrimage, les déclarations et le démontage de la structure flottante. Que ce soit en mer, en lac ou même en piscine, la société Boaz Concept dispose de tous les stocks nécessaires pour répondre à votre problématique.

PONTONS EN BOIS

Les pontons « finition bois » sont en général choisis pour des installations durables telles que des ports ou des bases nautiques permanentes. Appréciés pour leur esthétique et leur stabilité ils sont de tailles variables avec une largeur souvent comprise entre 2 et 3 mètres. La flottabilité de ces structures flottantes est excellente et peut varier en fonction de la taille et du nombre de flotteurs sous la structure. Cette capacité est en générale comprise entre 150 et 250kg/m2.

Pour s’adapter aux marnages, ces pontons sont reliés au quai via un système de passerelles de taille variable et dont l’incidence change avec les marées. Ces structures offre une excellente rigidité et peuvent supporter des tailles de vagues modérées. Pour un ancrage hors quai, il sera nettement conseillé des lests très importants tels que des blocs de béton ou un système de vis hélicoïdales ancrées dans le sol. La longévité de ces pontons est très importante, jusqu’à une vingtaine d’année. Seuls inconvénients : le peu de maniabilité de ces structures imposantes et leurs coûts de fabrication & installation.

Bon à savoir : une version plus basse sur l’eau existe pour le départ des kayaks et avirons.

A LA LOCATION

Notre gamme de produits :

Pontons modulaires en cubes

Ces assemblages de cubes de taille en général de 50/50/50 centimètres sont parfaits pour des installations de courte durée de pontons, passerelles ou scènes flottantes.

Moins haut sur l’eau ils offrent cependant une bonne flottabilité et permettent un agencement sans limite. Parfois même superposés pour la création d’escaliers, ils sont souvent utilisés pour les évènements sportifs avec de nombreux accessoires : potelets de garde corps, demi lune de protection, rampe d’échouage pour jet ski ou zodiac, etc…

Avec un coût nettement moins élevé que les structures en bois traditionnelles, il sont également nettement plus léger et donc plus facilement manipulables.

Vous êtes une agence événementielle ?

Boaz Concept propose des scènes flottantes pour tous vos évènements ! Visionnez le lancement du film Exodus by Ubi-bene & Boaz Concept !